Les 5 clefs de l'auto-guérison


  Croire en votre pouvoir d’auto-guérison :

Les soins énergétiques soutiennent la capacité de guérison innée de votre corps. Aucun thérapeute ne peut vous guérir, personne n’a ce pouvoir sur vous en dehors de vous-même. L’énergéticien va remettre votre énergie en mouvement qui va ainsi permettre de relancer votre processus d’auto-guérison : c’est donc en définitive vous et vous seul qui vous guérissez ! 

 

 L'engagement:

L’engagement avec soi-même, selon Marie-Lise Labonté :

« Le chemin vers la guérison ne se vit pas sans discipline intérieure et extérieure, qu’elle soit un temps pour se détendre ou encore un temps pour rire, ou encore un temps pour se retirer et se retrouver dans la nature. Peu importe les outils choisis, la pratique quotidienne ou hebdomadaire est nécessaire pour permettre au corps et à la psyché de s’ancrer dans une énergie positive. » Marie-Lise LABONTE

Personne ne peut prendre la responsabilité de votre guérison, car celle-ci est corrélée à votre engagement vis-à-vis de vous-même, à votre souveraineté, à votre intégrité, à votre liberté, à votre propre pouvoir créateur !

 

 Être dans l’accueil et non dans l’attente crispée de résultats :

Pour mieux comprendre, voici une image : imaginez que vous allez chez votre dentiste, vous avez confiance en ses qualités, en son professionnalisme mais vous gardez la bouche fermée lors de l'acte de soin. 

Le lâcher-prise est essentiel pour permettre au soin énergétique d'agir à travers vous. Il s’agit d'un véritable acte de permission intérieure, d’un « laissez faire » et surtout d’un « laisser-être ». La résistance (qui vient toujours du mental effrayé par « le nouveau »),  pourrait ralentir l’impact du soin. 

L'acte de soin énergétique ne force aucune porte mais répond simplement à une demande de retour au point d’équilibre. Aussi, cette demande initiale ne doit en aucun se transformer en une attente crispée de « résultats », qui serait contre-productif et parfaitement inutile car cela ne bougera pas forcément, d’abord, là où vous vous y attendiez ! 

 

 Persévérer !

Pourquoi la guérison peut-elle prendre du temps ?  Parce qu’elle est parfois inconfortable (à ne pas confondre avec douloureuse…). 

Les obstacles à la guérison comprennent le fait d’abandonner de vivre dans le passé, de cesser de jouer le rôle de la victime, la peur du changement…etc… Car oui, elle exige souvent des changements de mode de vie, d’environnement et de relations, bref, de sortir de sa zone de confort. Et c’est en cela que le changement peut paraitre effrayant.

Le temps d’attente avant de se « prendre en main »,  donne un sentiment de sécurité, alors que la seule façon d’acquérir véritablement ce sentiment de sécurité est d’entrer dans le tourbillon des changements et de se sentir vivant à nouveau.

La guérison nécessite des actions (manger correctement, l’exercice quotidien, penser autrement…etc..) qui produisent des changements sains dans tous les domaines de la vie. Relâcher le passé, laisser tomber les emplois stressants ou les relations inappropriées par exemple, sont des actions qui libèrent l’énergie du corps.

 

Bien entendu, des doutes, des avancés suivies de retours en arrière feront surface, c'est presque inévitable.  Le but n'est pas d’émettre une résistance à cela ni de se juger,  mais d'en rester l'observateur bienveillant: "Ces pensées, ces doutes ne sont pas à moi, je ne les nourris pas". Soyez le spectateur de vos doutes et l'acteur de votre guérison, soyez doux avec vous-même.

Bref, ne lâchez pas ! Je ne parle pas de se répéter à longueur de journée : "j'y crois", "je suis guéri ».  Il s'agit davantage de ressentir une guérison comme une commande qui serait déjà passée, sans nourrir de doutes sur sa bonne livraison. Vous savez qu'elle sera livrée mais avec des contraintes de temps qui vous sont propres. 

 

  Remerciez-vous !

Souvent oubliée, la gratitude pour soi-même est essentielle. Remerciez-vous pour ce cadeau que vous méritez et que vous vous offrez : la possibilité de vous libérer, de grandir, de vous reconnecter à votre être illimité, et ce, quelle que soit la ou les périodes d’inconfort que vous traverserez, … peut-être… 

❝ Guérir, c'est se prendre en charge, et ce n'est pas pour tout le monde, c'est pour les braves et courageux qui osent entrer en lien avec leur âme, suivre ses conseils et sa direction.

Se guérir c’est profond et intense, et cela prend de l’énergie et du temps,... et de la patience ... 

Il faudra combattre avec un ego qui résistera aux changements qui surgissent de l’âme.

Guérir, c'est saigner, avoir mal, comprendre, pardonner, se pardonner et enfin lâcher-prise ...

Guérir, c'est passer par des états successifs de colère, de tristesse, de besoin de solitude et de silence ... Guérir c'est observer son ombre et l'accepter.

La guérison est, malgré tout, merveilleuse car, elle est libératrice et fortifiante, elle est connexion à la vie et à soi. ❞

 

Source : Les pas de la sagesse

 

Bravo à vous d’avoir initié ce changement, il est temps maintenant pour vous, de déployer vos ailes !