Les soins énergétiques aux enfants


Access Bars® et enfants

L'Access Bars® est une technique qui convient à tous les âges. Les bébés et les enfants peuvent aussi en profiter. 

Cette technique permet, entre autres, de travailler sur les mémoires anciennes : on va effacer tous les vieux programmes qui ne servent à rien et qui parfois remontent à des générations lointaines. Ces "héritages" parfois lourds, peuvent dès le plus jeune âge,  encombrer l'esprit de l'enfant et lui compliquer la vie. Etant beaucoup plus ouvert et réceptif que l'adulte, il accepte plus rapidement de les "lâcher".

 

Les séances sont plus courtes que celles des adultes (20 à 45 minutes en moyenne...). Durant leur déroulement, je m'adapte à l'âge de l'enfant et surtout à son comportement: il est important qu'il se sente en sécurité.

 

L'Access Bars® peut grandement aider les enfants qui ont des troubles du sommeil, des troubles de la concentration, de l'angoisse, des peurs... Il y a aussi des effets bénéfiques sur l'hypersensibilité, l'hyperactivité (enfant TDAH) , les troubles de l'apprentissage et du comportement. Cette méthode est donc à tester avant d'avoir recours à des solutions plus "agressives" (traitement médicaux, thérapie au long court...), ou en complément. Bien entendu, je ne vous conseillerai jamais d'arrêter un traitement ou un suivi médical/psychologique.  

Déroulement d'une séance Bars® avec un enfant

Durant la première partie, je discute avec l'enfant et le parent qui l'accompagne, lequel reste présent tout au long du RDV. Cette discussion a pour but de rassurer l'enfant, de mieux se connaître et de lui expliquer ce qui va se passer.

 

Durant la séance d'Access Bars®, l'enfant s'allonge sur la table de massage. Il reste habillé, peut être couvert et fermer les yeux, seulement s'il le souhaite. Pour un enfant de moins de 10 ans, ou pour celui plus âgé qui ne parvient pas à s'allonger plusieurs minutes, que cela angoisse ou que c'est trop compliqué pour lui, je m'adapte ! La séance peut se dérouler assis, pendant qu'il lit ou regarde un dessin animé.  S'il s'agit d'un bébé, il peut être dans les bras de son parent.

 

Travailler avec des enfants nécessite une grande adaptabilité à laquelle je suis habituée grâce à ma deuxième activité (enseignante spécialisée auprès d'élèves atypiques), qui me met quotidiennement au contact de jeunes enfants singuliers...

 

Avant de repartir, un nouveau temps d'échange est proposé à l'enfant afin qu'il puisse parler de ce qu'il a éventuellement ressenti, seulement s'il en a envie, et de poser d'éventuelles questions. 

Vidéo dans une école...

Contexte: les enfants d'une école primaire en Italie ont fait partie d'un projet dans le cadre duquel ils ont reçu des séances d'Access Bars® une fois par semaine pendant 8 semaines, durant les jours d'école. L'histoire attachante de cette création, la réponse des élèves, des enseignants et des parents est documentée dans cette belle vidéo ...


Le Reiki et le LaHoChi aux enfants

Le Reiki et le Lahochi sont également très bénéfiques aux enfants et nourrissons, permettant un travail en profondeur sur les peurs, angoisses, confiance en soi, concentration, traumatismes, agitation mentale et physique...

 

Le déroulement est le même que celui d'une séance pour adulte sachant qu'une fois encore, les séances sont plus courtes (20 à 45 minutes en moyenne...)  et que je m'adapte à l'âge et aux besoins de l'enfant (cf plus haut, déroulement d'une séance...).

 

Le Reiki et le LaHoChi ont cette particularité de pouvoir être donnés à distance ce qui peut être une solution non négligeable pour les enfants dont le contact physique est source d'angoisse ou pour lesquels l'immobilité est inconcevable... 

Ne rien imposer...

En "énergétique", l'être humain est majeur dès sa naissance et décide s'il accepte ou non le soin qui lui est proposé. Rien ne doit donc jamais être imposé, ni par les parents, ni par le praticien, même si cela vient d'une bonne intention. 

 

Lorsque les symptômes présents chez l'enfant appartiennent au système familial ou en découlent, il peut être intéressant, voir requis, que le(s) parent(s) reçoivent eux aussi des soins, parallèlement, ou avant que débute ceux de leur enfant afin que l'équilibre intérieur et la sérénité puisse être retrouvés chez tous.